FOIRE AUX QUESTIONS

BILLETTERIE

Quand et où peut-on réserver et acheter des billets pour le meeting ?

Vous pouvez des à présent réserver vos billets en ligne avec notre partenaire WeezEvent via l’onglet billetterie et ce jusqu’au 1 juin 17 heures.

Dois-je payer un billet parking et un billet d’entrée ?

Non, le parking est gratuit. Vous n’avez que le billet d’entrée à payer.

Le prix du billet comprend-t-il la visite du parc avion ?

Oui, vous pouvez visiter l’intégralité du parc avion le dimanche matin de 10h00 à 12h30 sans supplément de prix. A partir de 12h30 seuls les avions en exposition statique seront accessibles, les présentations en vol commençant à 13 heures.

Que faire si j’ai perdu mes billets ?

En cas de perte des billets, il vous suffit de retourner sur le site Weezevent pour le retrouver dans votre espace client que vous avez créé lors de l’achat.

Les billets sont-ils remboursables ?

Les billets ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation totale de la manifestation aux conditions que vous avez acceptées lors de l’achat du billet. Un écart entre le programme initialement annoncé et le programme effectif le jour de la présentation n’est pas une cause de remboursement. L’incapacité à se rendre sur place, et ce quel qu’en soit le motif, même pour cause d’embouteillage, n’est pas non plus une cause de remboursement.

Dois-je imprimer mon billet ?

Pas nécessairement. Vous pouvez télécharger votre billet sur votre téléphone portable, vérifiez cependant qu’il a bien été enregistré.

Les billets d’entrée seront-ils en vente sur place ?

Vous aurez accès à une connexion Wifi qui vous permettra de commander vos billets en ligne directement même à l’entrée de la base. Cependant, aucune vente physique ni impression de billet ne seront assurées sur place.

Un particulier peut-il acheter un billet VIP ?

Non il n’est pas possible pour un particulier d’acheter à un billet VIP. L’accès au stand VIP ne se fait que sur invitation.

PARKINGS ET CIRCULATION

Où seront positionnés les parkings voitures ?
Est-ce que des bus seront prévus pour se rendre sur le site ?
Est-ce que des bus seront prévus pour se rendre sur le site ?
Y aura-t-il un parking réservé aux vélos ?
Y aura-t-il un parking motos ?
Où sera positionné le parking PMR ?
Quelles sont les horaires des différents parkings ?

La totalité des parkings (autos, motos, PMR, vélos) seront ouverts à partir de 09h00 et leur accès sera interdit à partir de 17 heures. Les véhicules stationnent à leurs risques et périls, aucun gardiennage n’étant assuré. Les marins assurent seulement le placement et la fluidité des véhicules.

Est-ce que les parkings sont payants ?

Non. Le stationnement dans les zones identifiées est gratuit.

INFORMATIONS GENERALES

Quelle est la date du meeting aérien des 100 ans de la base d’aéronautique navale d’Hyères ?

Le dimanche 1er juin 2025 uniquement (aucune activité publique le samedi).

Où a lieu le meeting aérien ?

Le meeting aérien a lieu sur la base d’aéronautique navale d’Hyères.

À quelle heure ouvrez-vous vos portes ?

L’accès au public sera autorisé sur la base de 10h00 à 18h00.

Est-ce que des aménagements pour les personnes à mobilité réduite sont prévus ?

Oui. Un parking réservé aux PMR est prévu. Vous pourrez le situer sur le plan disponible en téléchargement à la page d’accueil « Infos Pratiques ».
Un emplacement privilégié sur la zone d’exposition, sera également réservé pour observer le spectacle plus tranquillement.

Doit-on arriver en avance pour limiter l’attente ?

Difficile à répondre…Pour limiter l’attente sur la route et à l’entrée, nous vous conseillons :

              • en priorité, et si vous le pouvez, d’utiliser les TER de la région entre Toulon et Hyères ;
              • Si vous venez en voiture, d’utiliser les parkings mis en place ;
              • dans les deux cas, vous pourrez emprunter les navettes gratuites de bus qui vous emmèneront à l’entrée du meeting ;
              • où nous rejoindre tranquillement à pied par les chemins piétons prévus à cet effet.
Les chiens sont-ils autorisés sur le site (ou tout autre animal) ?

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés sur présentation des documents prouvant leur statut. Nos amis les chiens de compagnie ne sont pas acceptés. La foule et le bruit assourdissant de certains avions peuvent être traumatisant pour les animaux.

Peut-on pique-niquer sur place ?

Vous pouvez sans problème pique-niquer sur l’herbe, merci de veiller à la propreté de l’emplacement au moment de votre départ. De nombreuses poubelles sont à disposition.

A partir de quelle heure peut-on quitter le site ?

Vous pouvez quitter le site à n’importe quel moment mais vous ne pourrez plus y rentrer.

Est-il prévu de la restauration sur place ?

De nombreux points de restauration rapide vous permettront de vous restaurer. De nombreux food-trucks seront à votre disposition, à des prix raisonnables.

Des toilettes PMR sont-elles prévues ?

Des toilettes adaptées sont prévues. Reportez-vous au plan du site pour les localiser.

L’aérodrome est-il facilement accessible pour les poussettes ou les fauteuils et plus généralement pour les PMR ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus agréable possible. Sachez cependant que la base est grande, que les déplacements sont importants et peuvent engendrer une forte fatigue en cas de forte chaleur.

Quels avions et hélicoptères seront présents ?

La communication du plateau aérien débutera à compter du mois de mars sur nos réseaux sociaux.
Le programme final, avec les horaires de passages, ne sera pas diffusé avant le mois de mai.

Est-ce qu’un emplacement pour les spotters est prévu ?

Oui. Les modalités pratiques seront communiquées directement aux spotters avant début mai par l’officier responsable du groupe.

MESURE DE SECURITE

Les visiteurs seront ils soumis à des contrôles de sécurité à l’entrée du meeting ?

Oui. Tous les visiteurs seront soumis à des contrôles de sécurité à l’entrée du meeting, tels que l’inspection des sacs et la palpation. N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité qui pourra vous être demandée.

Quels objets seront interdits sur les lieux de l’événement ?

Vous trouverez une liste non exhaustive sur la page d’accueil « Infos pratiques ».